NOS COURS

12941507-FC4F-4D1E-8618-C3E7A36EE5EB.jpg

Tissu aérien

(Aerial Silk)

une discipline complète physique, sportive et artistique issue des arts du cirque. Ils'agit d'enchaîner des figures à plusieurs mètres du sol accroché à un tissu (2 brins). De très nombreuses figures existent, de la plus simple (figure "statique" ) à la plus complexe (chute, figures d'inversion ...) 


La pratique du tissu aérien permet de travailler sa force (bras, abdos.), d'acquérir plus de souplesse, de grâce et d'expression corporelle, de développer sa coordination et sa mémoire ( apprentissage des différentes techniques).


L'entraide, le partage sont au cœur de cette pratique ainsi que la bonne humeur !

Cerceau aérien

(Aerial Hoop)

Également issu des arts du cirque, un cercle de métal est suspendu au plafond (1 ou 2 points d'accroche) en mode statique ou "spin" et permet de réaliser des enchaînements de figures techniques et acrobatiques.


Une pratique aérienne et fun vous assurant renforcement musculaire, gainage et souplesse.

94B82812-6920-4849-84C5-96BAA84F9993.jpg
671CD0C5-28E7-4589-8490-047FF82A5F1E.jpg

Cocon aérien

(Aerial Hammock)

Discipline aérienne ludique par excellence, dérivée du tissu aérien (tissu spécifique plié en deux pour former un cocon) et du trapèze.


Permet d'acquérir force, souplesse, grâce ... comme le tissu aérien.


Les possibilités de figures sont absolument infinies et accessibles rapidement : en hauteur, à un mètre du sol, lové à l'intérieur ou complètement enroulé pour des figures acrobatiques impressionnantes.

Yoga aérien

(Aerial Yoga)

Suspendu dans un cocon, permet de profiter d’une sensation d’apesanteur, propice à la relaxation, tout en se musclant et s'étirant efficacement.


La séance en plus des "postures traditionnelles" de yoga comprend aussi des mouvements dynamiques issus de la danse, des arts du cirque,du Pilates et du fitness, des exercices de renforcement musculaire.

Cette discipline aérienne permet de s’étirer,de se muscler en profondeur, d’améliorer sa posture, de gagner en souplesse, de se détendre et de lâcher-prise… et aussi de s’amuser en retrouvant des sensations liées à l'enfance.

Grâce à la sensation d’apesanteur, le yoga aérien procure une sensation de bien-être et de relaxation, tout en préservant les pratiquants d’éventuelles douleurs musculaires et lombaires, dues aux faux mouvements ou encore aux postures mal exécutées.

 

L'équilibre, la coordination, la souplesse, la "justesse" s'affinent, se ressentent et se précisent au fil des séances.

Enfin, le cours s’achève par une courte méditation agréablement lové à l’intérieur du cocon.

295B4EC4-AA76-4589-827D-F4A5EADDF9C2.jpg
B7234A3A-A9DB-414D-B6DD-9B7184277950.jpg

Bungee fitness

Discipline nouvellement débarquée en France inspiré du saut à l'élastique et du cirque qui permet de réaliser des exercices et figures tout en étant "retenu" par un élastique accroché au plafond via un harnais.

Pratique sportive ludique qui sculpte la silhouette tout en faisant travailler le cardio !

Cette semi-apesanteur permet des enchaînements de mouvements inspirés de la danse, du fitness, du stretching sans risque pour les articulations grâce à l'élastique qui absorbe une partie des chocs.

Récré Yoga

(Yoga Enfant)

Méthode ludique et récréative qui utilise les bases et les fondamentaux du yoga (postures, respiration, relaxation, méditation, règles de vie ...).

 

Apprendre le yoga en s'amusant avec des bénéfices sur le plan physique : équilibre, souplesse, agilité, coordination..., sur le plan mental et émotionnel : concentration, confiance en soi, créativité, gestion du stress....

photo tif cocon site.jpg